Première Soirée Caritative de QuentinProject for Life : le 28 Novembre

Il y a 3 ans QuentinProject for Life a été fondé pour allumer une lumière d’espoir pour le bien de l’avenir de notre collectivité : La jeunesse.

Favoriser la réussite scolaire et l’accès à l’emploi des jeunes sont nos objectifs prioritaires.

Notre programme soutient des actions ciblées mises en œuvre par nos partenaires et sélectionnées pour leur cohérence avec nos valeurs et leur efficacité. Et nous apportons une communication transversale complémentaire entre nos partenaires en valorisant leurs résultats.

C’est naturellement, en affinité avec notre identité, que notre premier soutien s’est porté dès 2016 aux côtés d’Orchestre à l’École auprès des élèves de l’École Fernand Léger de Malakoff. Nos jeunes musiciens nous ont démontré leur talent et leur enthousiasme lors d’un mini concert :

Le deuxième axe de notre programme est en affinité avec les techniques digitales. Notre soutien se porte à la fin du cycle académique aux côtés des étudiants du Mastère Marketing Digital d’Audencia. Depuis 2017 en collaboration avec l’Oréal, nous offrons à certains étudiants une dotation pour participer au financement de leurs études. En solidarité, tous les étudiants se mobilisent pour communiquer au bénéfice de notre programme au travers des réseaux sociaux. L’Oréal offre à deux d’entre eux un séminaire d’immersion au sein des équipes marketing de l’entreprise puis un stage de fin d’étude pour faciliter leur accès à l’emploi recherché.

Depuis notre lancement nous confirmons un usage efficace des dons reçus :

96,5% des ressources ont été garanties pour le bénéfice direct des actions solidaires

106 jeunes ont bénéficié directement de notre soutien

Regardant l’avenir : Nous souhaitons pérenniser les actions déjà engagées, élargir le champ de nos soutiens en particulier au collège et au lycée et lancer une plateforme digitale pour installer de la synergie entre nos partenaires.

Notre objectif est de faire bénéficier 300 jeunes de notre soutien direct en 2020 et 500 bénéficiaires en 2021.