24 mars 2018 : 1er Concert de l’Orchestre
Fernand Léger de Malakoff !

Le 14 Décembre dernier, nous participions au lancement de l’Orchestre à l’Ecole Fernand Leger de Malakoff, 26 collégiens bénéficient de notre soutien et se sont engagés avec leurs professeurs dans ce projet musical.

Le 24 mars, soit à peine 14 semaines plus tard, nous avons assisté, émus, à la première représentation publique de ce jeune orchestre lors du concert du conservatoire de Malakoff. Naturellement, la prestation a été courte mais suffisamment bien interprétée pour impressionner l’audience.

Les professeurs du conservatoire témoignent de l’aptitude étonnante des élèves à un apprentissage rapide des instruments et des rudiments musicaux. Par rapport à la moyenne des élèves de conservatoire il apparait que leur vitesse d’apprentissage est beaucoup plus rapide. Leur très grande motivation est sans aucun doute un accélérateur puissant.

Ce résultat concret renforce à nouveau notre conviction que notre action apportera son bénéfice aux élèves pour affirmer leur confiance dans leur potentiel personnel. En effet au delà de l’apprentissage d’un instrument la construction de l’estime de soi est le moteur déterminant permettant la réussite scolaire.