L’association Orchestre à l’École fête ses dix ans à l’Olympia

 

Six Orchestres venus de toutes les régions de France ont été sélectionnés pour participer à cette soirée anniversaire pour célébrer dignement ce jalon important de l’histoire de l’association.

Durant plus de deux heures les 190 jeunes musiciens amateurs ont délivré une prestation musicale et un spectacle d’une très grande qualité.

 

Placée sous le parrainage de Sandrine Bonnaire devant plus de 1600 spectateurs la soirée musicale nous a convaincu à nouveau des bénéfices incroyables de l’apprentissage de la musique auprès des jeunes. L’objectif prioritaire de conforter la confiance en soi prend tout son sens lorsqu’on constate les résultats formidables obtenus.

Quelques chiffres : Actuellement plus de 36 000 élèves, dont un quart en zone prioritaire, bénéficient de l’aide financière de l’association et l’assistance pédagogique des conservatoires locaux. La mise à disposition d’un instrument de musique revient en moyenne à 65 Euros par élève et par année scolaire. Il s’agit donc d’un investissement proportionnel raisonnable et très efficace.