QuentinProject for Life s’engage aux côtés de l’association ‘Orchestre à l’Ecole’. Nous permettrons aux élèves du Groupe scolaire Fernand Léger, Malakoff (Hauts de Seine) de lancer un orchestre en finançant leurs instruments pour 3 années scolaires. Le lancement est prévu avant fin décembre.

 

Logo Orchestre à l’Ecole
 

Après dix ans de pratique, 1230 orchestres actifs dans 614 villes, et plus de 33000 élèves musiciens, l’association ‘Orchestre à l’Ecole’ a démontré que son action apporte une solution efficace aux difficultés scolaires et sociales.

 

Orchestre à l’Ecole
 

 

La mise en œuvre d’un projet d’orchestre donne aux élèves le goût de réussir ensemble. C’est dans une ambiance de motivation collective exempte de tout esprit de compétition, que la pratique de la musique incite les élèves à la réussite du groupe. Elle encourage les valeurs essentielles à l’intégration sociale, le respect mutuel et la solidarité. L’expérience orchestre à l’école modifie en profondeur la relation entre les élèves et leurs enseignants.

Les élèves apprennent à se concentrer, à faire preuve de discipline, tout en se faisant plaisir. Les orchestres favorisent l’intégration des jeunes et les efforts des élèves. La musique leur redonne confiance en eux par le travail qu’ils accomplissent ensemble.

Notre engagement solidaire s’inscrit dans nos marqueurs identitaires, en mémoire de Quentin, en privilégiant l’activation des technologies numériques et la musique.