logo-audencia-bs

Retour d’expérience ‘Learning Expedition 2018’

Début 2018, Quentin Project for Life a mis en place une bourse spéciale pour lancer un programme innovant destiné aux étudiant du Mastère « Stratégies Marketing à l’ère digitale » d’Audencia.

Quinze étudiants ont bénéficié de cette initiative, ils ont pu rencontrer sept acteurs majeurs du marketing digital international, pour mieux appréhender les enjeux de leur future profession.

 


Anne Launois (Directrice du Mastère) témoigne :

« Cette expérience a été un formidable tremplin pour eux : ils ont pu découvrir de nouveaux métiers, comprendre les enjeux d’innovation permanente pour des acteurs comme Google et Facebook, en savoir plus sur la vision de certains acteurs et la nécessaire évolution des modèles économiques des entreprises traditionnelles. Certains d’entre eux ont déjà décroché des offres de stages ! »

 


Dylan (Etudiant) confirme :

« La ‘Learning Expedition’ fut une opportunité de découvrir de l’intérieur les principaux acteurs de l’écosystème digital. Cette semaine m’a permis de saisir les différents enjeux de ces entreprises, de comprendre leur organisation, leurs processus, et d’appréhender les différents métiers ». Dylan ajoute qu’il a mieux compris la diversité des métiers et des opportunités de création de valeur au sein des start-up.»

 

Notre soutien à cette initiative commune avec Audencia a atteint son principal objectif en apportant aux étudiants de la valeur ajoutée à leur formation afin de leur faciliter l’accès à l’emploi.